Guindillas au Vinaigre - Piments Verts |300 gr

En stock
SKU
GUINDVIN
4,60 €

Guindillas (piments verts) au vinaigre.

Son arôme frais, subtil et élégant, sa texture charnue et sa saveur fraîche en ont fait un produit essentiel pour la gastronomie du Pays Basque.

 Les conditions géographiques et climatiques les plus appropriées pour sa culture sont les suivantes  basse altitude (moins de 450 mètres), températures douces, forte humidité et précipitations. La plantation est effectuée entre avril et mai. La plante ne nécessite aucun soin particulier, car elle est forte, à croissance très rapide et donne des fruits abondants.

Le piment vert est un piment de chair tendre et de peau fine, de petite longueur, comprise entre 5 et 12 centimètres et avec une tige ou une queue étroite et allongée. Sa forme est étroite, allongée et lisse, à section ronde. La coloration est vert jaunâtre, uniforme dans tout le piment rouge et légèrement brillante.

Les meilleurs sont ceux qui mesurent 8 centimètres de long, car s'ils mesurent plus, c'est parce qu'ils ont été plus exposés au soleil et sont donc un peu plus grossiers, ce qui est perçu dans sa texture au palais. Ils sont pratiquement exempts de démangeaisons.

La plante atteint une hauteur approximative de 25 à 30 centimètres et commence à fleurir de manière continue de la fin juillet jusqu'à la fin octobre, parfois même en novembre, si le temps le permet. Au premier rhume, il perdra ses feuilles et devra être arraché car son cycle de vie sera terminé.

Plus d’information
Certifications FABRICATION ARTISANALE
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Guindillas au Vinaigre - Piments Verts |300 gr