Potta-produits à base de lait de pottok

Le Pottok, "petit cheval" en basque, est une race ancienne de poney vivant à l'état semi sauvage principalement dans l'ouest du Pays Basque, dans les Pyrénées. Attention , on prononce "pottiok" s'il vous plait :-) ! Son pluriel en basque est pottokak. 

Depuis le XIX ème siècle le lait de jument est utilisé dans le domaine pharmaceutique pour ses vertus. En effet il est employé comme substitution au lait maternel et pour soigner les affections. Sa richesse en acides gras lui donne des propriétés anti-inflammatoires, hypo-allergisantes, immunostimulantes et hypocholestérolémiantes.

Le lait de jument est aussi capable de stimuler les défenses immunitaires. Son utilité dans le domaine des produits cosmétiques vient de son incroyable capacité cicatrisante et protectrice de la peau et pour lutter contre le vieillissement cutané. 

C’est grâce à ce constat que Potta a décidé de se lancer dans la production de cosmétiques à base de lait de pottok qui est :

HYDRATANT grâce à l'hydrolysat de caséine et son effet "tampon", maintenant ainsi le pH de la peau.

LUTTE CONTRE LE VIEILLISSEMENT CUTANÉ et régénérant cellulaire notamment grâce à la lactoferrine.

APAISANT ET PROTECTEUR tout comme le lait d'ânesse, le lait de Pottok diminue les inflammations et démangeaisons : idéal pour apaiser les affections cutanées telles que l'ECZEMA, le PSORIASIS, les allergies de la peau.

IDÉAL CONTRE L’ACNÉ par la lactoferrine, les produits au lait de Pottok sont antibactériens, antioxydants et anti-inflammatoire.

CICATRISANT : riche en vitamines A et C, ils favorisent la cicatrisation de la peau et améliore la synthèse de collagène.


Afficher en Grille Liste

8 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

8 articles

par page
Par ordre décroissant