LOREZTIA

LOREZTIA.

Loreztia, “douceurs de fleurs” en langue basque. C’est le nom qu’a choisi Jacques Salles, apiculteur depuis une trentaine d’années, pour présenter ses créations.

Puisant ses sources dans la richesse de la nature, il fabrique des miels, des confitures artisanales et des sauces fruitées au miel.

Affichant plus de 70 % de fruits, leur goût incomparable est l'alliance subtile de fruits soigneusement sélectionnés et d’une cuisson douce. Arborant les fruits classiques tels que la fraise ou l’abricot (une douzaine de référence au total), Jacques et Maryse confectionnent aussi des confitures à “petits plus” biologiques d’origine locale ou associations originales. Un des produits stars est sans aucun doute la confiture de cerise noire : fruit incontournable au Pays Basque. En faire une confiture exige tout un savoir-faire. Pour satisfaire tous les palais, Jacques a conçu deux recettes : l’une avec une heure de cuisson, révélant une profondeur fruitée et l’autre avec huit heures de cuisson, dont la saveur légèrement caramélisée si particulière ravira les amateurs de confitures traditionnelles fermières.

Une qualité reconnue
Distribué sélectivement dans les commerces de la région, la maison Loreztia a su convaincre les gourmets et restaurateurs les plus rigoureux. En plus d’être de qualité, preuve en est le Coq d’Or 2008 fièrement accroché au mur, les produits Loreztia sont aussi écologiques comme en témoigne la récompense du Trophée du Développement Durable 2010. Les douceurs de Pays Basque sont désormais à la portée de tous.

Afficher en Grille Liste

27 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

27 articles

par page
Par ordre décroissant