egiazki-liqueur-pays-basque

Les fondateurs

CAMILLE & BENJAMIN FOURT ARTEAGA

"Nous, c'est Camille et Benjamin, jumeaux originaires de Saint Pée sur Nivelle au Pays Basque nord. On ne vous suprendra pas vraiment en vous disant que nous sommes passionés de rugby et de pelote depuis notre tendre enfance, que l'on est très attachés à notre groupe de copains et que nous passons un peu trop de soirées à arpenter les cidreries situées en Hegoalde. Sans oublier de citer Koblakariak, notre groupe de chants traditionnels fondé entre amis avec lequel nous partons regulièrement en tournée. 
A la sortie de l'école, l'envie de monter notre propre projet se veut grandissante et la fibre entreprenariale qui nous a animé dans l'ensemble des projets auxquels nous nous sommes consacrés nous incite à franchir le pas.

En 2014, nous avons décidons de fabriquer et commercialiser l'un des premiers Patxaran élaboré en Iparralde (Pays Basque nord). et étant très attaché à nos origines, notre culture, travailler un produit du terroir Basque apparaît alors comme une évidence . Jusqu’à présent en tant que passionés nous fabriquions notre Patxaran artisanal à la maison en s’amusant à y apporter notre touche personnelle. 
En 2014 EGIAZKI était né et il fallût plus d’un an pour trouver la recette optimale. Nous avons planté 3ha de pruneliers sur les hauteurs de notre village et en décembre 2015 le patxaran EGIAZKI est commercialisé pour la première fois et nous sommes devenus ainsi le plus gros producteur artisanal d’Iparralde. 
Très vite nous décidons de devenir les spécialistes des liqueurs Basques et avons étoffé notre gamme puisque nous fabriquons aujourd'hui de la Manzana, du Patxaka, du Jinkoa et de la Menta. Les idées fusent et nous ne comptons pas nous arreter car nous désirons vous offrir toute une gamme de liqueurs differentes ainsi que des eaux de vies!"

Afficher en Grille Liste

7 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

7 articles

par page
Par ordre décroissant