CONSERVERIE ARTISANALE BETIKO

CONSERVERIE ARTISANALE BETIKO, « POUR TOUJOURS » EN LANGUE BASQUE.

Née en 2013 de la rencontre de passionnés de cuisine basque, la conserverie artisanale Betiko a pour but de renouer avec l’histoire du patrimoine maritime de Saint Jean de Luz et Ciboure.

La production est artisanale, respectueuse des traditions locales, elle travaille des produits bruts fraichement débarqués de la criée de Saint Jean de Luz. La conserverie s’engage sur la naturalité de ses produits, les recettes sont riches en poissons : de 35 à 50% de poissons mis en œuvre, largement au-dessus des productions industrielles. Sans colorant, ni conservateurs, ni exhausteur de gout. Pas de margarine végétale mais du beurre. Pas d’amidon modifié mais de l’Agar Agar, extrait d’algues du Pays Basque et du Carraghénane (extrait de plantes légumineuses) pour apporter de l’onctuosité aux recettes. Pas d’arômes artificiels mais des épices locaux. Pas d’huile hydrogénée, ni d’huile de palme mais de l’huile de tournesol et de l’huile d’olive extra vierge.

L’hygiène et la sécurité alimentaire est la priorité, Betiko est engagé dans la démarche HACCP, contrôle sanitaire à chaque étape de la fabrication du produit. La conserverie possède un atelier de fabrication moderne répondant à l’ensemble des normes en vigueur, et d’un service Qualité.

La conserverie Betiko est engagée pour une pêche équitable et durable pour préserver les ressources et l’environnement marin : - Approvisionnement de proximité pour participer au développement local du port de Saint Jean de Luz. - Utilisation de méthodes de pêche sélectives : - Pêche à la ligne pour le merlu, bar, dorade. - pêche traditionnelle basque à la canne pour le thon blanc. - pêche au petit filet pour les sardines et maquereaux. - Valorisation des espèces locales et non menacées, respect des cycles de développement naturel et période de reproduction. - pèche aux casiers pour les homards certifié MSC. Le MSC, Marine Stewardship Council, organisme indépendant a pour mission de contribuer à améliorer la santé des océans en reconnaissant les pratiques de pêche durable.

Afficher en Grille Liste

21 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

21 articles

par page
Par ordre décroissant