L’ELEVAGE FAMILIAL DE CANARD ARNABAR

L’ELEVAGE FAMILIAL DE CANARD ARNABAR.

La maison Arnabar, « pierre multicolore » en langue basque, du village d’Irissarry, de la province de Basse Navarre, remonte au 14e siècle d’après les archives. L’exploitation familiale commença par l’élevage de brebis, de vaches et de canards, puis se consacra uniquement à ces derniers. Face au succès, à la renommée de leurs canards gras et à la monopolisation de cette activité, la ferme fut obligée de vendre ses troupeaux. Les hommes s’occupaient des canards, les femmes étaient en cuisine pour préparer les fois gras et les confits qui étaient vendus aux professionnels de la région. La ferme s’agrandit par de nouveaux équipements, une salle d’abattage, un atelier de conserverie, cuisines modernes, tout en transformant le domaine agricole pour élever les canards dans les meilleures conditions d’épanouissement.

Les canards sont nourris avec des céréales non OGM produites localement et avec l’herbe des champs. Ils vivent en liberté dans d’immenses prairies au soleil ou à l’ombre des chênes. De race “Mulard”, ils sont solides, vigoureux et aiment vivre dans l’environnement sain des montagnes basque. La ferme Arnabar est fière de maintenir cette qualité de vie à ses canards, contribuant ainsi à une production de grande qualité.

La ferme Arnabar est très attachée au respect des recettes traditionnelles, sans colorant ni conservateur. Tout est fait à l’ancienne pour retrouver la saveur unique des produits faits maison.

Prix décernés à la ferme ARNABAR.

MEDAILLE DE BRONZE Concours Général Agricole de Paris 2005 pour son foie gras entier mi-cuit.

MEDAILLE D’ARGENT Concourt Général Agricole de Paris 2012 pour son foie gras entier au piment d’Espelette.

Afficher en Grille Liste

Produits 1-32 sur 34

Page
par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

Produits 1-32 sur 34

Page
par page
Par ordre décroissant