Asperges blanches extra de Navarre - 2 contenances

En stock
SKU
ASPERGESNAV

Asperges blanches extra de Navarre - 2 contenances

Certification(s)
FABRICATION ARTISANALE
plus de détails
À partir de 7,80 €

L'Appellation « Asperges de Navarre » est réservée aux asperges produites en Aragon, dans La Rioja et en Navarre, sur les terres classées comme aptes par le Conseil de Régulation pour une production de qualité. L'Asperge de Navarre est commercialisée dans les catégories Extra et Primera. Véritables ambassadeurs de Navarre, facilement reconnaissables à leur couleur blanche et à leur fine texture, elles sont tendres et très savoureuses. 

Un produit très tendance, dont l'origine remonte à l'Antiquité, comme le prouvent certaines peintures égyptiennes datées de 3000 av. J.-C., où l'on peut voir la preuve de l'existence de ce légume. Toutefois, c'est de l'Empire Romain que datent les premières mentions écrites sous la plume de Pline, entre autres auteurs.

On dit que les premières semences furent amenées de Bagdad, dans les bagages d'un habitant de cette ville qui, obligé de la quitter, vint finir ses jours à Cordoue. Lors d'un voyage, un habitant de Tudela ayant eu l'occasion de goûter des asperges, demanda qu'on lui cède quelques graines. Rentré en Navarre, il s'empressa de les semer... Et les asperges occupent aujourd'hui une place de choix sur les tables navarraises. 

L'automne venu, on prépare la terre ; les asperges sont plantées en février-mars, pour être récoltées dès la fin mars ou le début avril. Aujourd'hui encore, la production est effectuée selon les méthodes traditionnelles, avant six heures du matin pour être emballées le même jour sans rien perdre de leur eau.

Plus d’information
Certifications FABRICATION ARTISANALE
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Asperges blanches extra de Navarre - 2 contenances